Votre Partenaire de l’Énergie Solaire et plus encore …

Une énergie propre pour un monde propre. Vous aussi vous pouvez y participer et économiser de l’argent.

À propos de nous

Nous sommes une société maltaise d’ingénierie spécialisée dans la fourniture de solutions d’énergie renouvelable. Nous proposons des solutions photovoltaïques, des systèmes de chauffage/refroidissement solaire, des chauffes-eau au gaz , des systèmes de domotique pour les locaux résidentiels et commerciaux / industriels. Nous fournissons également des véhicules électriques et des stations de recharge.

Créé en 2009, lorsque le marché des énergies renouvelables à Malte était encore en pleine émergence, AQS Solar a rapidement commencé à se construire un portefeuille de projets résidentiels et commerciaux. Nous mettons toujours l’accent sur la qualité des produits et services délivrés, notre atout le plus important étant : nos clients.

Au fil des années, nous avons travaillé sur de plus en plus de projets de grande envergure. Inutile de dire que cela a été fait en augmentant les équipes techniques pour pouvoir respecter les délais de ces projets.

Nous assurons directement l’approvisionnement en produits, la conception technique, l’installation, la certification, le service après-vente, le nettoyage, la surveillance ainsi que l’entretien.

AQS dessert actuellement le marché résidentiel depuis notre propre showroom sur B’Kara bypass.

«Je mettrais mon argent sur le soleil et l’énergie solaire. Quelle source de pouvoir! J’espère que nous n’aurons pas à attendre que le pétrole et le charbon s’écoulent avant d’aborder cette question. »Thomas Edison, 1931

Nos partenaires

Nous croyons que nos clients méritent les meilleurs produits sur le marché. Voici quelques-uns de nos partenaires. Toutes les grandes marques auxquelles vous pouvez faire confiance. Nous nous efforçons d’avoir nos personnels formés sur ces produits pour vous offrir les meilleures solutions.

  • SolarWorld est un fabricant allemand proposant des produits de haute qualité et est le plus grand producteur européen de panneaux photovoltaïques. Visitez notre page dédiée aux produits pour plus d'informations.
  • CanadianSolar est le troisième plus grand fabricant mondial de panneaux photovoltaïques et nous pouvons encore proposer des modules polycristallins de 260Wp. Visitez notre page dédiée aux produits pour plus d'informations.
  • Les onduleurs SolarEdge sont livrés avec des optimiseurs de puissance pour que chaque panneau puisse offrir des performances améliorées dans des environnements partiellement ombragés, sous une couverture nuageuse, au moment de l’aube ou du crépuscule. Avec une garantie standard de 12 ans, une connectivité sans fil et une surveillance de panneau individuelle, SolarEdge offre aujourd’hui la meilleure technologie d’onduleurs sur le marché, augmentant les rendements annuels de 25%.
  • Le leader allemand et leader mondial Schletter GmbH fabrique des systèmes de montage sur la toiture conçus individuellement en fonction de l’exposition du vent sur chaque site et qui assurent une garanti de 10 ans sur les composants et la conception du système. La structure est en aluminium anodisé et un ballast indépendant est utilisé pour ancrer la structure de montage. Des coupes-vent sont également inclus à l’arrière de la structure pour augmenter la sécurité du système contre le vent.  
  • La société familiale autrichienne fondée par Erwin et Gertraud Gattringer souligne son leadership en matière de produits et de services. Elle possède son propre lieu de production et son commerce de gros spécialisé à Saxen, en Haute-Autriche. Avec sa bonne connaissance de l'innovation et des technologies énergétiques du futur, GASOKOL garantit des solutions rentables à long terme pour ses clients. Cette société travaille avec plus de 1000 partenaires autrichiens et a une capacité de production annuelle de 80 000 m² de surface de collecteur. Ses systèmes holistiques d'économie d'énergie sont actuellement installés dans 20 pays européens et aux Émirats Arabes Unis.  
  • Le géant des TIC, Huawei, fabrique de grands centre de données depuis plus de 3 décennies. Son expérience dans le domaine de l'UPS les a conduit à fabriquer des onduleurs solaires de haute qualité (gamme de produits stratégiques Green-IT). Grâce à une bonne R&D, les onduleurs solaires de Huawei ne sont pas seulement le meilleur rapport qualité prix pour une installation photovoltaïque commerciale, ils sont également une solution innovante de conception technique dans l'industrie solaire photovoltaïque.
  • Zipato est une entreprise de technologie de pointe qui fabrique des produits intelligents de domotique. Basé sur l'utilisation du Cloud, Zipato vous permet de contrôler votre domicile depuis n'importe quel endroit, d'automatiser tous vos appareils, de voir ce qui se passe chez vous lorsque vous êtes absent et d'obtenir des alertes instantanées en cas d'incendie ou de problème de sécurité.
  • Sile est un fabricant italien de réservoirs d'eau qui a été fondée en 1945. Depuis lors, il produit des systèmes de chauffage au gaz et une vaste gamme de systèmes écologiques hybrides (solaire-gaz-pompes à chaleur).
  • La société italienne Cosmogas  fabrique des produits de qualité de chauffage au gaz, et ce, depuis plus de 40 ans. Des décennies d'expérience dans la conception et la fabrication nous ont permis de développer des solutions innovantes, dont la plupart sont brevetées, garantissant une efficacité énergétique maximale ainsi qu'une consommation plus faible.
  • Purix fabrique des systèmes autonomes de climatisation solaire avec un design modulable et flexible. Cela leur permet de s'adapter à une grande variété de dispositifs de refroidissement d'intérieur. Ils peuvent être mis en place dans des bâtiments déjà existants ou au sein de nouvelles constructions.
  • Les modules d'énergie Risen offrent un excellent rapport qualité prix avec des modules polycristallins (à partir de 260Wp / module).
  • QCells est une société allemande qui appartient maintenant au grand groupe coréen Hanwha. Elle est spécialisée dans la fabrication de modules technologiques innovants (à partir de 280Wp pour les panneaux monocristallins et polycristallins).
  • LG Solar, branche de la société coréenne LG, est spécialisée dans les modules photovoltaïques de haute puissance (à partir de 300Wp pour ses modules monocristallins).
  • SMA sont les pionniers allemands de l'onduleur solaire et les leaders du marché grâce à plus de 35 ans d'expérience en fabrication. Les onduleurs SMA sont livrés avec une garantie standard de 5 ans, extensible à 25 ans, ainsi qu’une connectivité Ethernet qui permet une surveillance à distance. Visitez la page dédiée à nos produits pour plus d'informations.

Your Solar Energy partner and more….

Cleaner energy for a cleaner world. You too can do your part and save money.

About Us

We are a Malta-based engineering company specializing in providing renewable energy solutions; both photovoltaic and solar thermal/cooling solutions, gas water heating systems and smart building automation for the residential and commercial / industrial premises. We also provide electric vehicles and charging stations.

Setup in 2009 when the renewable energy market in Malta was still emerging, AQS Solar quickly started building a portfolio of residential and commercial projects with the main emphasis always being on the quality of the products and services being delivered to our most important asset – our customers.

Over the years, we continued to increase the size of both the capacity of the projects as well as the number of projects won. Needless to say, this was done by increasing the technical and installation teams to be able to respect the deadlines of these projects.

We maintain direct responsibility for supply of product, engineering design, installation, certification, after sales service, cleaning, monitoring and maintenance.

AQS currently serves the residential market from our own showroom on the B’Kara bypass.

“I’d put my money on the sun and solar energy. What a source of power! I hope we don’t have to wait until oil and coal run out before we tackle that.” Thomas Edison, 1931

Our Partners

We believe that our clients deserve the best products on the market. Here are some of our partners . All great brands that you can trust.  We strive to have our people trained on these products to offer you the best solutions.

  • SolarWorld are the undisputed high quality German manufacturer and the largest European producer of PV panels. Visit our products page for more information.
  • CanadianSolar is the third largest global PV manufacturer and again we can offer 260Wp polycrystalline modules. Visit our products page for more information.
  • SolarEdge inverters come with with power optimizers with each panel which provide enhanced performance both in partially shaded environments as well as cloud cover and dusk and dawn. With a standard 12 year warranty, wireless connectivity and individual panel monitoring, SolarEdge offers the very best inverter technology on the market today boosting annual yields by up to 25% .
  • German and also global leader Schletter GmbH manufactures high quality roof-mounting systems which are individually designed to the specific wind exposure of each site and carry an industry leading 10 year guarantee on both the components and the system design. The structure is made of anodized aluminium and independent ballast is utilized to anchor the mounting structure. Windbreakers are also included at the back of the structure for added system safety against wind loading.
  • The Austrian family-owned company founded by Erwin and Gertraud Gattringer underscores its product and service leadership with its own production location and specialist wholesale outlet in Saxen, Upper Austria. With its knowledge of innovation and the energy technologies of the future, GASOKOL secures optimised system solutions for profitable long-term use by its customers. As a specialist wholesaler to over 1,000 partners in Austria and a solar system manufacturer with an annual production capacity of 80,000 m2 of collector surface, GASOKOL's holistic energy-saving systems are currently installed in 20 countries in Europe and the United Arab Emirates.  
  • ICT giant, Huawei has been manufacturing large datacenters for over 3 decades and experience in the UPS field has led the company to manufacture high quality Solar Inverters as part of its strategic Green-IT line of products. Together with a strong R&D drive, Huawei's solar inverters are not just the best value for money for commercial scale PV installations but offer a range of innovative technical design solutions in the solar photovoltaic industry.
  • Zipato is cutting edge technology company who manufactures smart home automation products.  Based on cloud programming, Zipato allows you to control your home from anywhere, automate all devices, see what’s going on when you are away and get instant alerts in case of fire, security or safety issues.
  • Italian water tank manufacturer Sile was established in 1945 and since then has been producing gas heating systems and a vast range of green hybrid solar-gas-heat pump systems.
  • Italian manufacturing company Cosmogas has been producing quality gas heating products for over 40 years in the market. Decades of experience in design and manufacturing has enabled us to develop innovative and original solutions, many of which are patented, which ensure maximum energy efficiency with lower consumption.
  • Purix manufacture green solar air conditioning systems as stand-alone products with a modular and flexible design to accommodate a variety of indoor cooling devices for matching interior design and building architectural needs in existing buildings, or as part of any new construction.
  • Risen Energy modules offer great value for money with polycrystalline modules starting at 260Wp per module.
  • QCells a German company now owned by the large Korean Hanwha group manufactures innovative cutting edge technology modules starting at 280Wp for both monocrystalline & polycrystalline panels.
  • LG Solar  from Korea specializes in high power PV modules starting at 300Wp for its monocrystalline modules.
  • SMA are the German solar inverter pioneers and market leaders  with over 35 years of manufacturing experience. SMA inverters come with a standard 5 year warranty extendable to 25 years and ethernet connectivity for remote monitoring. Visit our products page for more information.