Promoteurs Immobiliers

Offrez plus à vos clients

En tant que promoteur immobilier, vous savez que les clients exigent aujourd’hui de plus en plus de fonctionnalités ainsi qu’une technologie plus verte dans leurs nouvelles maisons ou bureaux.

En introduisant les dernières technologies en matière de production et de conservation de l’énergie verte (systèmes photovoltaïques, systèmes de chauffage centralisé par énergie solaire, refroidissement solaire, pompes à chaleur, chauffage d’appoint au gaz et la domotique), vous ne réduisez pas seulement votre empreinte carbone et le coût de fonctionnement de ces bâtiments, vous augmentez aussi efficacement leur valeur.

AQS peut vous aider dès les premiers stades du projet en planifiant ces systèmes avec l’architecte et les consultants techniques et en vous conseillant sur les permis appropriés. De plus nous pouvons vous apporter notre aide en installant, en commandant et maintenant vos les systèmes ou ceux de vos clients.

Appelez-nous dès aujourd’hui pour discuter de vos projets >

Installations photovoltaïques intégrées aux bâtiments

Le photovoltaïque intégré au bâtiment présente souvent pour les architectes et concepteurs des défis complexes en raison de l’absence de normes et de directives nationales. Nos fournisseurs ont une expertise unique dans l’intégration des modules solaires dans les façades. Nous vous accompagnons dans la sélection du module solaire optimal pour votre environnement personnel.

Ainsi, votre projet peut être une symbiose de conception architecturale, de propriétés fonctionnelles et de production d’énergie renouvelable sans restrictions.

Tous les zones d’un bâtiment peuvent être utilisés pour les systèmes photovoltaïques intégrés à ces derniers. Bien que les modules solaires soient de préférence installés sur les toits en raison de bonnes expositions, les surfaces de façade ont un potentiel énorme. Nos modules solaires à couche mince CIGS (cellule solaire cuivre-indium-gallium-sélénium) remplacent les matériaux de construction classiques et assurent leur fonction.

Contactez-nous pour discuter de votre projet dès aujourd’hui >

Chauffage centrale solaire & climatisation solaire

Les développements actuels des technologies de refroidissement et de chauffage solaire signifient que les appartements et bureaux peuvent utiliser cette technologie solaire pour chauffer et refroidir les bâtiments ainsi que pour fournir de l’eau chaude sanitaire centralisée. Cette technologie utilise un chauffage d’appoint assuré par des chaudières à gaz ou des pompes à chaleur afin de maintenir le refroidissement ou le chauffage pendant les périodes d’obscurité tout en veillant à ce que les coûts opérationnels et l’impact environnemental soient le plus bas possible.

La centralisation du refroidissement et du chauffage permet d’utiliser le minimum d’espace possible sur le toit et dans le bâtiment, tout en garantissant un minimum de dépenses d’investissement et d’exploitation.

Le maintien d’un système centralisé est également plus rentable et le temps d’intervention est également moins important grâce à des contrats de maintenance. De plus, ces systèmes sont intégrés dans un système centralisé GTB (Gestion Technique du Bâtiment) qui assure la surveillance à distance et le réglage par notre personnel.

Appelez-nous dès aujourd’hui pour discuter des systèmes de climatisation solaire >

Automatisation des bâtiments intelligents

De plus en plus, les maisons modernes, les résidences pour personnes âgées, les hôtels et les bureaux commencent à incorporer des systèmes d’automatisation des bâtiments afin de fournir la prévention des incendies et des inondations, la sécurité et la protection (caméras de surveillance), le confort, le contrôle d’accès et les soins de santé des personnes âgées.

Traditionnellement, la plupart de ces systèmes étaient des isolés et les propriétaires finissaient par avoir à traiter avec de nombreux fournisseurs différents. Le suivi, la gestion et l’intégration de ces systèmes était donc un cauchemar si tous les fournisseurs n’étaient pas regroupés.

AQS offre une solution intégrée pour gérer l’automatisation intelligente des bâtiments avec un certain nombre d’options pour les contrôler et les surveiller, y compris via les smartphones.

En savoir plus sur nos systèmes intelligents d’automatisation des bâtiments >

Property Developers

Offer more to your clients

As a property developer you know that clients nowadays are demanding more functionality and greener technology in their new homes or offices.

By introducing the latest technologies in green energy generation and conservation such as photovoltaic systems, solar-driven central water heating systems, solar cooling, heat pumps and gas backup heating and smart home/office automation products, you are not only reducing the carbon foot print and running costs of these buildings but you are also effectively increasing their value.

AQS can assist you from the very early stages of the project and help you plan out these systems with the architect and technical project consultants, guide you through the relevant permitting and install, commission and maintain the systems for you or your clients.

Call us today to discuss your projects >

Building integrated photovoltaics

Building Integrated Photovoltaics (BIPV) often presents architects and planners with unnecessarily complex challenges due to a lack of nationwide standards and directives. Our suppliers have unique expertise in the integration of solar modules into facades. We support you in the selection of the optimum solar module for your particular environment. In addition, we are able to take into account the necessary technical and building regulations for the module already during production.

Thus, your BIPV project can be a symbiosis of architectural design, functional properties and economic renewable energy conversion without restrictions.

Basically all areas of the building envelope can be used for BIPV systems. Although solar modules are preferably installed on roof surfaces due to good irradiation values, facade surfaces have enormous potential. Our CIGS thin-film solar modules replace conventional building materials and take over their function.

Contact us to discuss your project today >

Centralised solar water heating & solar air conditioning

Modern developments in solar cooling & heating technology means that apartments and offices can use solar technology to heat & cool the building as well as provide centralized domestic hot water. This technology utilizes additional heat backup by gas or heat pumps in order to maintain cooling or heating during cloudy periods whilst ensuring that operational costs and environmental impact are as low as possible.

Centralizing cooling & heating ensures that the least possible amount of roof and plant space is required whilst the economies of scale ensure that the Capax and Opex costs are kept as minimal as possible.

Maintaining a centralized system is also more cost effective and intervention time is also kept at a minimum with maintenance contract agreements. Over and above, these systems are integrated in a centralized BMS system that ensures remote monitoring and fine tuning by our staff.

Call us today to discuss solar aircon systems >

Smart building automation

Increasingly, modern homes, residences for elderly, hotels and offices are starting to incorporate building automation systems in order to provide fire & flooding prevention, security & CCTV protection, comfort, monitoring, access control and elderly health care.

Traditionally, most of these systems were isolated systems and owners ended up having to deal with a host of different suppliers. Moreover, monitoring, managing and integrating these systems was a nightmare if not all together impossible.

AQS offers one integrated solution to manage smart building automation with a number of options to control & monitor them, including through smart phones.

Learn more about our smart building automation systems >