Systèmes de Domotique

La domotique intelligente…votre futur dès aujourd’hui

Zipato est un système simple pour la domotique, la sécurité, la prévention des incendies, la gestion de l’énergie et des soins à un prix abordable pour tout le monde.

“La simplicité est la sophistication ultime”. C’est ce que la domotique intelligente doit être – une plateforme simple mais complète qui vous permet d’avoir un total contrôle de votre maison.

Parfaitement en avance sur la concurrence, Zipato vous permet de contrôler votre maison intelligente de n’importe où, d’automatiser tous les périphériques, de voir ce qui se passe lorsque vous êtes absent et de recevoir des alertes instantanées en cas d’incendie ou d’autres problèmes.

Le cœur du système est le contrôleur Zipabox qui a la capacité de communiquer à travers une variété de références, y compris Z-WAVE, ZIGBEE, KNX, ONVIF et UPnP, DLNA. De plus, les capacités de Zipabox peuvent facilement être étendues grâce à des modules d’extension “snap-in” faciles à utiliser. Ces extensions ajoutent un support pour de nouvelles interfaces et fonctionnalités, des standards de communication et des protocoles. Une fois configuré, le Zipabox fonctionne de manière autonome, mais offre également un support cloud pour des services avancés de surveillance, de messagerie et de programmation. L’interface graphique intuitive permet aux clients de programmer leurs propres règles sans avoir besoin d’aucune expérience de programmation. Le personnel technique d’AQS a été formé pour programmer et utiliser Zipabox donc nous pouvons faire toute la programmation pour vous.

Découvrez notre gramme de produits domotiques intelligents >

Produits

Un nouveau niveau de sécurité pour votre maison

Il s’agit de la nouvelle génération de sécurité et de protection à domicile. Armez et désarmez votre maison à distance et obtenez des informations sur son statut actuel avec votre smartphone. Obtenez des alertes 24/7 provenant de capteurs tels que des détecteurs de mouvement, de CO2, d’inondation, d’incendie, de détection de gaz ou de fumée, d’intrusion et visualisez à distance vos enregistrements de vidéosurveillance.

Étendez le système pour inclure l’entrée sans clé avec des cartes à puces ou des balises d’alerte lorsque les gens entrent ou quittent votre maison. La station centrale de Zipato surveille votre système 24/7 et avertit immédiatement la police ou la sécurité lorsque qu’une alarme est activée … même si le Zipabox présent dans votre maison est compromis!

Zipato peut envoyer des e-mails, des messages texte ainsi que des clips vidéo chaque fois qu’une activité importante se produit comme par exemple un enfant qui arrive dans votre maison, une femme de ménage qui la quitte, un accès à des armoires de médicaments et bien plus encore … les options sont illimitées !!

Jetez un oeil à notre gamme de produit >

Produits

Du confort pour toute la famille

Zipato vous aide à contrôler à distance et à automatiser l’éclairage, la climatisation, les stores, les appareils électroménagers, les rideaux, les loisirs à domicile … tout simplement tout ce qui est présent dans votre maison.

Vous pouvez définir des règles pour automatiser votre maison afin d’améliorer le confort, la convivialité et même économiser de l’énergie. Tout cela peut être fait n’importe où grâce à un écran tactile en couleur facile à utiliser, à Internet ou à votre téléphone mobile.

Zipato Rule Creator est très intuitif et facile à utiliser, c’est un outil en ligne qui vous permet de créer des scénarios d’automatisation dans votre maison. Il est révolutionnaire en ce sens car il permet aux utilisateurs de créer facilement des scénarios en faisant glisser des pièces de puzzle sur l’écran. Courbe d’apprentissage délicate, aucune expérience de programmation requise.

Zipato gère “Scenes” – programmez plusieurs commandes avec à un seul bouton de sorte de pouvoir créer l’ambiance ou l’environnement exact en utilisant un seul bouton. Par exemple, une scène «Bienvenue à la maison» peut créer l’environnement parfait avec un éclairage du soir, le chauffage au sol, la musique et les stores tous réglés en fonction des paramètres enregistrés. Attachez cette scène à l’événement «Désarmement alarme» juste pour une période allant de 17h00 jusqu’à 21h00 et vous n’aurez même pas besoin d’appuyer sur un bouton lorsque vous rentrerez à la maison.

En savoir plus sur nos produits >

Produits

Gestion intelligente de l’énergie

Avec Zipato, vous pouvez surveiller où votre énergie électrique est utilisée et être en mesure d’arrêter de la gaspiller. Tout cela est rendu possible grâce à une technologie intelligente de contrôle qui vous permet de surveiller et de réduire la consommation d’énergie domestique et ainsi d’économiser de l’argent sans compromettre votre confort.

Le refroidissement, le chauffage, l’éclairage etc sont contrôlables afin de réduire les surconsommations d’énergie. De plus il est possible d’identifier les sources de cette surconsommation afin d’éviter toute consommation excessive. Les performances énergétiques des différents équipement peuvent également être contrôlées (des alertes peuvent être activées pour tout paramètre critique).

Les règles sont utilisées, par exemple, pour activer l’ombrage grâce aux stores dans les chambres lorsque la lumière est excessive en été, quand la consigne de température est atteinte, pour éclairer les chambres en hiver quand le soleil peut aider à réchauffer une pièce etc. Zipato fonctionne comme un thermostat en contrôlant tous les dispositifs qui peuvent aider à préserver la fraîcheur ou la chaleur dans votre maison.

En savoir plus sur nos produits >

Produits

Une santé intelligente

Ne perdez jamais le contact avec vos aînés. Zipato offre une sécurité supplémentaire aux personnes les plus exposées aux risques d’accidents quotidiens, notamment les personnes âgées. Il permet également aux personnes de l’entourage d’avoir l’esprit plus tranquille, en sachant qu’elles seront contactées immédiatement si un incident se produit.

En utilisant différents capteurs et la technologie mobile, le système Zipato peut surveiller toutes les activités de vos êtres chers et fournir des informations ainsi que des alertes à des personnels hospitaliers. De cette façon, les familles partagent les responsabilités de garde entre les frères et sœurs, les enfants, les amis de confiance, les professionnels rémunérés, les voisins et autres soignants inclus dans ce réseau. Il s’agit d’une solution bien plus rentable et plus digne de confiance que les installations de logement assisté.

En fonction de l’emplacement du capteur, les membres de la famille et les autres personnes autorisées peuvent recevoir des alertes lorsque certains comportements normaux changent, s’il n’y a pas d’activité dans un délai spécifié, en cas de chute ou si votre bien-aimé appuie simplement sur un bouton préalablement programmé.

Contactez nous pour une visite aujourd’hui >

Contactez nous

Smart Home Automation Systems

Smart Home Automation…your future today

Home automation is a simple system for Smart Living Security, Fire Prevention, Energy Management, Safety Protection and Health Care at an affordable price for everyone.

” Simplicity is the ultimate sophistication”. That is what a smart home automation should be – a simple yet complete platform that allows you to take full control of your home.

Way ahead of the competition, a home automation system allows you to control your smart home from anywhere, automate all devices, see what’s going on when you are away and get instant alerts in case of fire, security or safety issues.

The heart of the system is the controller which has the capability to communicate through a variety of standards including Z-WAVE,  ZIGBEE, KNX, ONVIF, and UPnP, DLNA. Additionally, the home automation controller capabilities can easily be expanded through easy “snap-in” extension modules that add support for new interfaces and functionalities, communication standards and protocols. Once configured, the controller works stand-alone, but also features cloud support for advanced monitoring, messaging and programming services. The intuitive graphical user interface allows customers to program their own home rules without any previous programming experience.

Have a look at our range of Smart home automation products >

Products
ZipaBox Controller - Home Automation
Zipato App - Home Automation

A new level of home security

This is the new generation of smart home security and protection. Arm and disarm your home remotely and get status info with your smartphone from anywhere. Get alerts 24/7 from monitored sensors such as motion detectors, CO2, flood, fire, gas or smoke detection, window or door intrusion and remotely view your CCTV camera coverage.

Extend the system to include keyless entry with smart cards or tags get alerted when people enter or leave your home. The Zipato central station monitors your system 24/7 and immediately alerts police or security once an alarm is activated…even if the Zipabox in your house is compromised !!

With Home Automation,  Zipato can send e-mails or text messages as well as video clips whenever important activity occurs such as a child arriving at home, a housekeeper leaving your home, accessing medicine cabinets, plus more… the options are limitless!!

Have a look at our range of products >

Products

Comfort for the entire family

Zipato helps you remotely control and automate lighting, air conditioning, blinds, home appliances, curtains, irrigation, home entertainment….just about everything in your home.

You can set rules to automate your home to improve comfort, usability and even save energy. All this can be done through an easy to use colour touch panel, Internet or your mobile phone wherever you are.

Zipato Rule Creator is very intuitive and easy to use online tool that allows you to create any automation scenario in your home. It is revolutionary in a sense that it allows users to easily create conditional scenarios by dragging puzzles over the screen. Gentle learning curve, no programming experience required.

Zipato handles “Scenes” – program several commands  to one button so that you can create the exact mood or environment behind just one button press. For example, a “Welcome Home” scene can create an exact environment with evening lighting, floor heating, music and blinds all adjusted to your desired settings. Tie that scene to the “Alarm Disarming” event and just for the hours 5.00-9.00pm and you don’t even need to press a button when you come home.

Read more about our products >

Products
Zipato - Home Automation
Home Automation

Intelligent energy management

With Home Automation, you can monitor where your electrical energy is being used and be able to stop wasting it. This is all done through intelligent control technology which enables you to monitor and reduce your energy consumption of smart home electronics and save money without compromising on comfort.

Cooling, heating, lighting control and much more can be controlled to eliminate excessive energy consumption whilst energy wasters can be identified to eliminate excessive energy consumption. Equipment’s consumption performance can also be tracked and alerts set to trigger on critical parameters.

Rules are used to, say, activate shading by blinds in rooms with excessive sunlight in summer when the air cons are on or sunshade rooms in winter when the sun can aid in heating a room. Zipato works as a holistic home thermostat by controlling all devices that can aid in preserving cold or heat in your home.

Read more about our products >

Products

Smart health care

Never lose connection with your elders. The Home automation provides additional security to people who are at risk of injuries and accidents that happen at home, especially those in elderly care. It also grants family and friends a greater sense of freedom; knowing that they will be contacted immediately if an incident occurs, making life easier for both caregivers and their loved elders.

By using different sensors and mobile technology, the Home Automation system can monitor all the activities of loved ones and provide the information and alerts to a whole group of caregivers. This way families share the caretaking responsibilities between siblings, children, trusted friends, paid professionals, neighbours and other caregivers included in the caregiver network. It is much more cost-effective and dignified solution than assisted living facilities.

Depending on sensor location, family members and other authorised caregivers can receive alerts when normal behaviour patterns change, if there is no activity within a specified time, in a case of fall, or if your loved one simply pushes a special button for help.

Call us for a site visit today >

Contact us
Elderly care Zipato - Home Automation