Refroissement – Chauffage Solaire

Refroidissement solaire pour vos maisons

Nous croyons que l’utilisation de la climatisation devrait être une expérience agréable et écologique. Le refroidissement solaire qui est très peu bruyant durant son fonctionnement, utilise une ressource durable et permet de réduire les coûts. Notre solution est Purix, un produit de climatisation solaire conçu pour les personnes et alimenté par le soleil.

Le climatiseur écologique Purix est un produit autonome avec une conception modulaire et flexible. Il peut accueillir une variété de dispositifs de refroidissement d’intérieur afin de s’adapter à la conception intérieure et aux besoins architecturaux dans les bâtiments existants, ou dans le cadre de toute nouvelle construction.

Avec une capacité de refroidissement nominale de seulement 2,5 kW, Purix est adapté à la plupart des consommateurs résidentiels, aux petits bureaux ainsi qu’aux salles de réunion.

Pour s’adapter à la conception des bâtiments, les collecteurs solaires peuvent être intégrés sur la surface de toiture, montés sur les toits ou au sol. Le conditionneur d’air Purix peut être utilisé comme un système autonome d’air conditionné mono / multi – split mais peut aussi être combiné avec d’autres systèmes d’air conditionné à base d’eau glacée.

Offrant une fonctionnalité similaire aux produits d’air conditionné conventionnels, le climatiseur solaire Purix offre une fonction de refroidissement et de chauffage qui vous permet d’utiliser tout le potentiel de l’énergie solaire.

Appelez nous aujourd’hui pour une visite gratuite du site >

Chauffe-eau solaire

Chez AQS, nous proposons la dernière génération de systèmes de chauffage solaire et de production d’eau chaude  du fabricant autrichien Gasokol. Avec plus de trois décennies d’expérience dans l’industrie du solaire thermique, Gasokol fabrique des capteurs solaires de haute qualité et fournit tous les composants nécessaires aux solutions pouvant intégrer la technologie solaire thermique.

Cela signifie qu’aujourd’hui, la technologie solaire thermique fournit de l’eau chaude pour la consommation d’eau domestique, de l’eau chaude sanitaire, permet de chauffer les piscines ainsi que refroidir et chauffer directement par le sol.

Ces systèmes utilisent un contrôleur central permettant de surveiller et automatiser toutes les fonctions nécessaires requises. Intégrez cela à nos systèmes de domotique intelligents et vous pourrez contrôler et surveiller votre maison à partir de vos appareils mobiles!

Combiner toutes ces technologies dans un système intégré signifie que le système est conçu dès le premier jour pour fonctionner dans son ensemble – le système est effectivement compatible quelles que soient vos exigences et cela se traduit par des économies instantanées toute l’année.

Ainsi, par exemple, vous pouvez utiliser la chaleur excédentaire au printemps et en automne pour chauffer votre piscine et prolonger votre période de baignade. Il n’est pas nécessaire de couvrir ces capteurs solaires en été, vous pouvez utiliser la chaleur supplémentaire pour refroidir votre maison. En hiver, utilisez le soleil afin de chauffer votre eau de douche et pour chauffer par le sol. Une solution pour toutes les saisons, alimentée par le soleil!

Un chauffage d’appoint, pour les jours pluvieux, peut vous être fourni par le biais du chauffage au gaz / GPL ou des pompes à chaleur. Cela permet de maintenir les coûts de consommation électrique à bas niveau.

En savoir plus sur le chauffage au gaz et les pompes à chaleur >

Appelez nous dès aujourd’hui pour plus d’informations >

Obtenez un devis solaire gratuit

Chaque projet d’énergie solaire commence par une consultation et un devis gratuits. Nous vous poserons quelques questions simples sur votre utilisation énergétique dans votre maison ainsi que vos objectifs financiers. Nous allons vous concevoir la bonne solution avec toutes les options disponibles. Ensuite nous vous donnerons une conception 3D afin que vous puissiez visualiser votre projet solaire et nous calculerons vos futures économies d’énergies.

Cliquer ici pour un devis gratuit >

Solar Cooling Heating

Solar cooling for your homes

We believe that the use of air conditioning should be a pleasant and environmentally friendly experience. Solar cooling with minimal noise during operation, getting cooled by the sun is sustainable and reduces costs and climate emissions. Our solution is Purix, a solar air conditioning product made for people and powered by the sun.

The Purix green air conditioner is a stand-alone product with a modular and flexible design to accommodate a variety of indoor cooling devices for matching interior design and building architectural needs in existing buildings, or as part of any new construction.

With a nominal cooling capacity of just 2.5kW, Purix addresses the market for small applications suitable for most residential consumers, small offices, and meeting rooms.

To accommodate building designs, the solar collectors may be integrated on the roof surface, mounted on rooftops or on the ground. The Purix green air conditioner may be used as a stand alone mono- or multi split air condition system or may be used in combination with other air condition systems based on chilled water.

Offering functionality similar to conventional air condition products, the Purix solar air conditioner provides a cooling and heating function which assists you in using the full potential of the sun’s energy.

Call us today for a free site visit >

Solar water heating systems

At AQS we offer the latest generation of solar heating and thermal integrated hot water systems from the Austrian based manufacturer Gasokol. With over three decades of experience in the solar thermal industry, Gasokol manufactures high quality solar collectors and provides all the components to address solutions which can integrate solar thermal technology.

This means that today, solar thermal technology provides hot water for domestic water consumption, fresh hot water for drinking, swimming pool heating, solar cooling and underfloor heating.

These systems use a central controller to monitor and automate all the necessary functions required. Integrate this with our Smart home automation systems and you have full control and monitoring of your home from your mobile devices !

Combining all of these technologies together in one integrated system means that the system is designed from day one to operate as a whole – effectively it is one compatible system no matter what your requirements are and this results in instant savings all year round.

So, for example you can use surplus heat in Spring and Autumn to heat your pool and extend your swimming season. No need to cover those solar collectors in summer but use the additional heat to cool your house. And in winter, use the sun to heat up your water for washing and underfloor heating. A solution for all seasons all powered by the sun !

Additional backup heating to cater for those rainy days can be provided by Gas /LPG heaters or heat pumps as an alternative to electric heating elements to keep the electrical consumption costs down.

Learn more about Gas heating and heat pumps >

Contact us for more information today >

Get a free solar quote

Every solar thermal project starts with a free consultation and free quote. We’ll ask you a few easy questions about your home energy use, financial goals and might require house plans. We will design the right solution for you with all the options available. Next we will give you a 3D design so that you can visualize your solar project and we will workout the energy cost savings for you.

Click here for a free quote >